Le joyau du coeur
Le bouddhisme kadampa connaît actuellement un important renouveau en tant que voie spirituelle qui convient parfaitement au pratiquant contemporain. Ce sont des grands maîtres bouddhistes, Atisha et Djé Tsongkhapa, qui sont à l'origine de cette présentation spéciale du bouddhisme mahayana. Le bouddhisme kadampa rend la voie de l'illumination accessible au monde moderne et explique avec une grande clarté comment transformer notre vie en la voie spirituelle.
Maître de méditation de cette tradition vivante, Guéshé Kelsang Gyatso en explique les deux pratiques essentielles. La première est une méditation spéciale en relation avec Djé Tsongkhapa, grâce à laquelle nous pouvons recevoir des bénédictions et obtenir des réalisations de la voie de l'illumination. La deuxième est une méditation sur le Bouddha de la Sagesse sous l'aspect d'un protecteur du dharma, qui nous permet d'obtenir la force intérieure nécessaire pour éliminer tout ce qui fait obstacle à notre pratique spirituelle.
Guéshé Kelsang Gyatso est né au Tibet. Maître de méditation pleinement accompli, il est un enseignant du bouddhisme de tout premier ordre. Résidant en Occident depuis 1977, il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont la valeur est unanimement reconnue. Ses écrits transmettent parfaitement l'ancienne sagesse du bouddhisme à nos sociétés modernes. Il a également fondé, à travers le monde, plusieurs centaines de centres pour l'étude et la pratique du bouddhisme kadampa.
- Editeur : Tharpa
- Auteur : Gyatso Guéshé Kelsang
- Date de Parution : 01/11/2004
- Présentation : Broché - 218 pages - 15 cm x 23 cm