Mandalas pour Accompagner le Deuil

18784s

11,00 € TTC




  • Mandalas pour Accompagner le Deuil

    « Ces dessins mandalas ont été conçus afin de t'accompagner, toi qui vis un deuil. Chaque dessin est une main tendue, une pensée d'empathie, pour te transmettre la certitude que cette période peut être comprise, allégée tout au moins. Mais un temps est nécessaire afin d'apprivoiser ce que sera la vie sans l'autre. Les dessins mandalas t'offrent cet espace/temps pour te recentrer, pour t'harmoniser. Lorsque la souffrance devient intense, les consolations, les encouragements parfois, ne parviennent pas à soulager l'émotion qui déchire le cœur. Le dessin mandala agit là où les mots ne se rendent pas. Sans avoir besoin de parler, en commençant à colorier à l'intérieur du cercle, déjà un mieux-être est possible.

    Pour des raisons indéterminées, l'entrée dans le cercle du mandala provoque un changement au niveau vibratoire, unifiant les deux hémisphères du cerveau et, par le fait même, harmonisant les dualités, les contraires, ce qui facilite la compréhension de l'événement et permet, par le biais des couleurs, d'exprimer et d'apaiser la douleur. »

    Claudette Jacques

    Beauceronne d'origine, Claudette Jacques a toutefois passé

    On peut la rejoindre à l'adresse suivante : idal@sympatico.ca

    la majeure partie de sa vie dans la grande région montréalaise. La mort d'un de ses enfants en bas âge la marque et la conduit à une quête spirituelle. En 1987, elle écrira un livre sur cette histoire : Un ange passe. Après avoir ouvert un bureau de livres de tendances, où couturiers, stylistes et manufacturiers venaient s'inspirer, elle se retire des années plus tard et se consacre à une démarche plus intérieure et créative. En 1995, après avoir suivi des formations en création littéraire, en chant et en peinture, elle découvre les mandalas, ce qui fut une véritable révélation pour elle. Artiste dans l'âme, elle se met alors à la création de mandalas. Elle est aussi la conceptrice du jeu « Les Cartes mandalas ».

    Caractéristiques

    • Editeur : Le Dauphin Blanc

    • Auteur : Claudette Jacques 

    • Date de Parution : 15/01/2007

    • Présentation : Broché - 30 pages - 28 cm x 21.5 cm

    Avis

    Soyez le premier à donner votre avis ...

    Donnez votre avis

    Mandalas pour Accompagner le Deuil

    Mandalas pour Accompagner le Deuil

    Donnez votre avis